Notre centre de contrôle technique automobile Norisko à Uzès

Confiez le contrôle technique de votre automobile à l’un de nos deux centres, Dekra ou Norisko à Uzès, dans le Gard. Quelle que soit la marque de votre véhicule, faites confiance à notre équipe composée de professionnels pour le réaliser. À la fin de chaque contrôle technique, l’un de nos contrôleurs dresse un procès-verbal. Ce document permet de démontrer qu’un véhicule a obtenu un contrôle technique favorable. Le procès-verbal doit être édité en deux exemplaires et comporte les mentions suivantes : la date, l’identité du contrôleur et son numéro d’agrément, les caractéristiques du véhicule, le kilométrage du véhicule, le nom de la personne mentionnée sur le certificat d’immatriculation, les défaillances relevées lors du contrôle technique et les mesures. Ce document est à conserver avec toutes les factures des différentes réparations effectuées en amont sur votre véhicule, ce qui facilitera ensuite son suivi au niveau de l’entretien ou en cas de revente à l’avenir.

Profitez de la proximité des commerces en centre-ville pour vous balader pendant le contrôle technique de votre véhicule.

Pour nous faire part de toute demande, contactez-nous sans plus attendre par téléphone au 04 66 37 38 39 ou directement via notre formulaire en ligne.

picto telephone

Avec ou sans rendez-vous

picto controle

Contrôle volontaire et obligatoire

picto offre

Tarif unique pour tous véhicules

Contrôle technique, contre-visite, contrôle antipollution sans rendez-vous vers Valliguières

Pour réaliser le contrôle technique de votre véhicule dans notre centre Norisko, vous pouvez choisir de prendre rendez-vous ou de vous déplacer directement chez nous.

En fonction de la disponibilité, nous pouvons effectuer le contrôle dans la journée. Nous vérifions tous les points essentiels avec précision et sérieux, tout en suivant le protocole précis auquel les voitures sont soumises.

Les différentes visites de contrôle technique automobile

Il existe différentes sortes de visites de contrôle technique à réaliser pour assurer l’entretien régulier de votre véhicule. Ainsi, la visite initiale consiste à examiner de nombreux points définis par la loi, comme la direction, les freins, les feux, les ceintures de sécurité… Celle-ci se termine par la remise du procès-verbal réglementaire.

Vous pouvez également devoir effectuer une contre-visite lorsque certains points ne sont pas conformes et que certaines réparations sont à réaliser dans les deux mois suivant la visite initiale.

La visite complémentaire pollution, quant à elle, concerne uniquement les véhicules utilitaires légers (VUL) de plus de 4 ans qui sont soumis en plus à cette visite portant sur le contrôle des émissions polluantes. Ce contrôle doit être effectué à partir du 11e mois et avant la fin du 12e mois suivant chaque contrôle obligatoire.

La visite anticipée est envisagée en cas de vente d’un véhicule de plus de 4 ans, puisque le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois.

La visite volontaire est possible si vous souhaitez faire contrôler l’état des points essentiels sur la totalité ou une partie de votre véhicule.